Nos compétences au service de votre santé

01 60 91 81 80 9h00 - 19h00 (lun-Sam)

Les informations essentielles sur le Covid-19

Depuis l'apparition du Covid19 en Essonne, la maison de santé Pierre et Marie Curie a choisi de mettre en oeuvre en partenariat avec la CPTS Centre Essonne dont elle fait partie des mesures concrètes pour aider à favoriser l'accès aux soins des personnes contaminées en développant la télé consultation, en dépêchant des infirmiers formés et équipés de matériel de protection au domicile des patients infectés et nécessitant une surveillance durant la période critique de la maladie mais également en maintenant les soins auprès des personnes les plus fragiles, chez eux, en appliquant les mesures sanitaires qui s'imposent. Les soins infirmiers se poursuivent donc au domicile afin d'éviter le déplacement des personnes vers nos locaux. Les rendez vous médicaux sont assurés sur place pour les patients nécessitant une prise en charge avec consultation physique. Les cas qui le permettent sont traités en télé médecine. La maison de santé à été également un partenaire de la CPTS au cours de la consultation COVID qui s'est tenue au centre hospitalier sud francilien et qui a permis à des patients suspects ou confirmés d'avoir accès à une consultation médicale en toute sécurité.

Afin d'éviter tout risque de transmission du virus, en cas de fièvre et de toux, ne venez pas. Contactez nous par téléphone dans un premier temps, pour que l'on vous propose la meilleure prise en charge possible. Les télé consultations sont disponibles sur Doctolib lors de votre prise de rendez vous avec le professionnel de votre choix. Nous pouvons vous recevoir en consultation du lundi au samedi, les horaires de chaque praticien sont disponibles sur le site et Doctolib Les sages femmes continuent leur visite à domicile pour la surveillance des jeunes mamans, des nouveaux nés et des femmes enceintes. Conscients du caractère très particulier de cette période nous vous demandons de respecter les mesures gouvernementales de confinement et de distanciation sociale en cas de nécessité absolu de venir dans nos locaux. Dans le même temps nous sommes tous mobilisés afin de répondre aux besoins du territoire, au sein du CHSF ou des EHPAD du secteur les infirmier.e.s assurent des vacations de soutient aux effectifs afin de soulager les équipes sur-sollicités en cette période difficile. La MSP Pierre et Marie Curie contribue ainsi à assurer la continuité des soins, sur le secteur.

Les Médecins restent disponibles pour des consultations en video pour les cas suspects. En cas de fièvre et de toux, ne venez pas mais appeler d'abord afin que l'on vous propose la meilleure prise en charge possible. Les télé consultations sont évidement disponibles sur Doctolib lors de votre prise de rendez vous avec le professionnel de votre choix.

28/04/2020

M NADAL Thibaut

infirmier